27.8 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Évasion à la maison d’arrêt de Conakry : Tidiane Conté relève l’incompétence du CNRD 

L’attaque perpétrée contre la maison centrale de Conakry le 4 novembre dernier a été largement commentée ce samedi, lors de l’assemblée générale de l’UFR. Depuis le week-end dernier, les débats furent partout en Guinée, chacun y va de son commentaire par rapport à la sécurité de la population. 

À date,  aucune nouvelle concernant la localisation du colonel Claude PIVI en caval depuis le jour de cet événement. Devant les militants et sympathisants de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Tidiane Conté membre du bureau exécutif de cette formation politique soutient que la Guinée n’est plus en sécurité. 

‘’Le spectacle qu’on a vu le 04 novembre, on dirait un film hollywoodien, il y a 4, 5, 6 personnes qui sont venues rentrer tranquillement dans cette prison comme si c’est quelqu’un qui quittait sa chambre pour aller au salon, prendre ces prisonniers aussi renommés, sortir avec eux, passer le pont du 08 novembre, aller jusqu’à Kagbelen Samatran, sans qu’ils ne soient inquiétés. C’est extrêmement grave. Ça veut dire que personne n’est en sécurité dans notre pays. Le travail de la police, de la gendarmerie et de l’armée, c’est pour sécuriser le pays, ils n’ont pas pu faire ce travail>>, a-t-il déploré 

Et d’ajouter, <<Comment est-ce qu’en 13 mois, ils peuvent développer la Guinée? Donc, c’est un jeu de dupes, le seul objectif, les gens là ne veulent pas quitter le pouvoir, mais ça ne marchera pas>>, a-t-il averti avant dire que << Le seul leader qui peut résoudre tous les problèmes sécuritaires et développer la Guinée, c’est bien le président Sidya Touré >>, a rassuré Tidiane Conté. 

A.M CAMARA 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici