L’acte s’est produit dans la cité d’alumine de Fria. Une évasion a eu lieu dans la prison civile de cette localité. Selon un citoyen qui a informé Lolaplus.org, cette évasion s’est réalité dans la journée du lundi 10 juin 2024.
Réagissant sur cette actualité, David Camara, le régisseur de la maison d’arrêt et de correction est revenu sur les circonstances de cette évasion.
« Ce matin aux environs de 11 heures, j’étais chez moi. C’est en venant à la maison d’arrêt, que j’ai appris par des gens, que les détenus sont en train de fuir. J’étais troublé là, sur place. Je n’en revenais pas, je suis rentré dans la cour et je n’ai trouvé personne. Sur les 30 détenus enregistrés, 26 ont pu s’évader, en cassant le cadenas du portillon de l’arrière de la cour, sans que les gardes pénitentiaires en poste ne s’en rendent compte,» a-t-il déclaré.
A en croire notre source, le commandant du camp militaire a renforcé la sécurité et les évadés sont activement recherchés, par des patrouilles mixtes, composées de policiers, de gendarmes et de militaires.
Pour le moment, l’actualité de la ville de Fria est dominée par cette situation.
Daouda Yansané