28 C
Conakry
Wednesday 27 November 2024

États-Unis/Football : Connecticut est le vainqueur du tournoi de la Diaspora Guinéenne

L’équipe de Connecticut a remporté à New Jersey le trophée du tournoi annuel de football de la diaspora guinéenne des États-Unis.

La finale de cette 17e édition du GISST avait mis aux prises l’équipe de Connecticut (Syli-Connecticut ou Syli-CT) à son homologue de Washington le 3 Juillet 2022.

Dans un duel âprement disputé, Lamb Boy (capitaine du Syli-CT) et ses coéquipiers s’étaient imposés aux tirs au but 5-4, après un score de 1-1 au cours des 90 minutes du temps réglementaire.

En plus du trophée, Papus P. (le portier du Syli-CT) fut désigné comme le meilleur joueur du tournoi.

Abraham Sheriff (le sélectionneur du Syli-CT) nous a exprimé sa satisfaction en disant: «Je suis très content pour cette victoire. Avec moi, cette équipe a joué 5 fois en finale et a remporté 3 fois le trophée» avant de nous expliquer la stratégie de sa réussite. «Nous identifions et motivions les joueurs dans nos différentes communautés pour joindre l’équipe. Au cours du recrutement, nous donnions la priorité aux joueurs engagés à faire gagner l’équipe à tout prix qu’aux joueurs qui se glorifiaient être trop talentueux».

Lamine Keita (Président de la Communauté de Connecticut) et ses compatriotes sont très content-e-s pour cette prestigieuse victoire qui couronne le plus grand évènement sportif et culturel de la diaspora guinéenne des États-Unis.

Pépé François Haba (habapf@gmail.com)
Correspondant de LolaPlus en Amérique

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici