A cause de l’âge avancée qu’il a, l’ancien président guinéen devrait aller se soigner ailleurs, selon les recommandations de la CEDEAO. Pour le chargé de la planification et stratégie du FNDC, l’heure n’est pas à se débat.
«Alpha Condé a les mains ensanglantées, nous avons plus de deux cents cinquante (250) de nos camarades qui ont été foidement assassinés, qui sont couchés dans les cimetières de Conakry, il y a eu détournement à ciel ouvert, une exploitation minière dégradante qui pollue notre environnement et qui détériore les conditions de vie de Guinéens. En tout état de cause, M. Alpha Condé et tous ceux qui l’ont accompagné doivent répondre de ses actes et le FNDC veillera avec tous ses moyens afin que M. Alpha Condé n’échappe pas à la rigueur de la loi», révèle Sékou Koundouno, ce lundi 27 septembre 2021.
Sur l’état de santé de l’ancien locataire du palais Sékhoutoureyah, l’activiste a laissé entendre que s’il a été avec sa bande pendant 10 ans à s’offrir des hôpitaux de qualité, «il doit rester et se soigner comme tous les Guinéens. Son âge importe peu, ce qui est plus important est qu’il a posé des actes, il doit rester et répondre de ses actes afin qu’il serve d’exemple.»
Abdoul Condé