28 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Espace Culturel Badala : Gassimou Soumah, maire de Kaloum convoqué à la sûreté… 

Opposition catégorique de Tidiane Soumah a toute tentative d’appropriation Criminelle sur Badala .

Sur procuration du plaignant Tidiane Soumah au nom de son avocat Mr Keita, au sujet du litige de Badala , le procureur de Kaloum sur la base des constats d’huissier , à engager une enquête au niveau de PDM de la sûreté nationale pour agressions a maintes reprises d’un espace commercial sous contrat . 

Ce lundi 27 mars 2023, sur convocation sur le dossier pénal, le maire Gassimou Soumah, a répondu à une convocation à la sûreté nationale. 

La prochaine convocation vise madame Aissata Soumare , qui doit aussi répondre dans les prochaines heures aux enquêteurs de la sûreté nationale . 

Parallèlement, ce mardi 28 mars 2028, une autre procédure au niveau du juge d’instruction pour une seconde plainte de l’avocat de Tidiane, contre Gassimou Soumah et Aissata soumare, démarre aussi, dans l’acte de casser le cadenas.

A rappeler aussi, après ‘écoute des avocats le mercredi 22 mars 2023, au tribunal de 1ere instance de kaloum , en rétractation , pour laisser Tidiane poursuivre les travaux en cours , la décision finale au niveau de ce tribunal aura lieu le 6 avril 2023 , soit au 15ème jour du mois de Ramadan . 

Voilà 3 champs de bataille judiciaire, que Tidiane à travers son avocat monsieur Keita, ouvre pour défendre sa propriété commerciale contre vent et marées pour la poursuite de la promotion culturelle dans son planning de retour cette année 2023 et empêcher la tentative d’appropriation criminelle du duo Gassimou Soumah (Maire de Kaloum) et Aissata Soumare (Ex-épouse de Tidiane Soumah). 

En faisant confiance à la justice pour défendre sa propriété Badala ou il détient un contrat légal pour 8 ans encore, et surtout avec un dernier reçu payé en quittance pour 2022/2023, Tidiane Soumah ne recule pas et ne cèdera pas, tant que la justice n’aura pas dit son dernier mot ou sa dernière décision finale, face à l’abus de pouvoir de Gassimou Soumah, ou son essai d’utiliser la force publique pour obliger l’équipe de Tidiane à céder dans l’arbitraire. 

A Souligner aussi une convocation sur la base d’une raison extrêmement arbitraire sur Diste Camara dans un bureau de la gendarmerie, après avoir communiqué sur les media en prononçant la vérité que seul Tidiane, qu’il reconnaît comme signataire de Badala, en l’accusant d’avoir reçu de l’argent de Aissata Soumare, ce qui a été démentie par la preuve du chèque de Tidiane au nom de Feu Youssouf Camara, le frère de Diste Camara. 

Attendons la fin de ces trois procédures judiciaires, dont une au civil et deux au pénal, pour voir la fin de cette crise. 

La loi par la justice guinéenne sera dite et sera appliquée pour le bien de tous. 

L’Arbitraire par la force, par les mensonges, ne marchera pas et ne marchera jamais.

Dossier Badala. 

Cellule de Com de Tidiane Soumah 

tidianeworldmusic@gmail.com 

Washap : +224628878098

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici