30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Environnement/Manifestation: La décision du Ministre soulève un tollé

Des agents conservateurs de la nature étaient mobilisés ce mardi 09 2021 dans la matinée. C’était dans la cour de la Direction nationale des Eaux et forêts. Ceci pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vies ainsi que leur avancement en grade.

Ce mouvement pacifique n’a duré que quelques heures. Mais les manifestants ont fait le tour des bureaux des officiers de leur corporation pour manifester leurs mécontentements à la suite d’une décision du ministre de l’environnement et des eaux et forêts.

Pour rappel, cette décision du ministre Oyé Guilavogui autorise la gendarmerie à assurer désormais le travail qui les incombait.

Dans leurs cris de cœur, ces agents conservateurs de la nature ont aussi exposé leur ras-le-bol face au “refus” du ministre de signer les nominations et avancement en grade de plus de 3 promotions depuis 7 ans.

A cela s’ajoutent le ravitaillement et les primes.

Ces gendarmes sont là en train de spolier notre sphère. Ils ne sont là que pour des profils. Et vraiment nous sommes fatigués. Nous avons plus de trois promotions. Les deux autres qui ont été formées n’ont pas encore bénéficié de nomination au grade. La première promotion a été nommée, il y a 7ans de cela. Chacun porte le même grade pendant qu’il y a eu trois, quatre, cinq voir six avancements », a dit un manifestant qui a préféré garder l’anonymat.

Les officiers ont toutefois pris l’engagement de trouver solution aux problèmes exposés par leurs hommes. Ils les ont ensuite instruits de retourner au travail.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici