L’examen de sortie session 2024, au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle débutera débutera le lundi 03 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national. À Labé, ils sont au total 2.202 candidats dont 1.608 filles qui vont affronter les épreuves répartis dans quatre centres.
Rencontré ce samedi 01 juin 2024, le chargé des examens à l’inspection régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a laissé entendre que les préparatifs vont bon train à quelques heures du lancement des épreuves.
” C’est presque fini, les préparatifs vont bon train, nous sommes à 98%. Pour cette année, nous avons 2.202 candidats dont 1.608 filles répartis dans quatre centres. Nous sommes entrain de reporter les PV dans les salles de classes pour que les candidats viennent voir aujourd’hui leurs places. On a eu quelques difficultés mais qui ont été vite surmontées, parce que cette fois nous travaillons avec une plate-forme. Elle s’appelle parcours pro. Il y a un peu de retard pour les PV, parce qu’il y avait des retouches à faire mais tout est réglé, c’est déjà rentré en ordre “, a fait savoir Mamadou Oury Baldé.
Pour finir, le chargé des examens à l’inspection régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a lancé un appel aux différents candidats.
“J’exhorte les candidats de bien réviser, de revoir encore de plus et venir faire les examens dans de bonnes conditions tout en gardant le sang-froid “, a-t-il lancé.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus