33 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Enseignement supérieur : les étudiants menacent de descendre dans les rues

Le non payement des bourses d’entretien des étudiants Guinéens des mois de mai, juin et juillet alimente le débat dans la capitale Conakry. Après plusieurs jours de dénonciations, ils comptent passer à la vitesse supérieure pour exiger aux autorités le payement de leur due.

Selon Alpha Oumar Tourkoun Diallo Président du collectif des étudiants des Universités publiques de Guinée, un délai de 48 heures est accordé au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il évoque par ailleurs qu’il n’ira pas vers le ministère pour une négociation.

« Nous n’avons pas encore échangé avec le ministère de l’enseignement supérieur. Nous nous sommes dit qu’à chaque fois qu’il y a un problème pareil, il faudrait les rappeler de ce qu’ils doivent faire à chaque fois. Cette fois-ci nous avons décidé de rester sans passer par le ministère et passer le message des étudiants », souligne Alpha Oumar Tourkoun Diallo au micro de la rédaction de Lolaplus.org.

Déjà en vacance sans leurs bourses d’entretien, le leader des étudiants Guinéens porte un doigt accusateur au département de tutelle.

« Le ministère n’aime pas anticiper les choses. Sinon je pense qu’avant de donner les vacances, il fallait payer les étudiants…》.

En réalité, certains étudiants n’attendent que cet argent, précise Alpha Oumar Tourkoun Diallo.

Les étudiants sont abandonnés. Il y a certains qui sont dans les campus mais ils ne font rien. Ils n’ont pas leurs bourses d’entretien et ils ne quittent pas ».

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici