La nomination de Guillaume Hawing, à la tête du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation donne une lueur d’espoir, selon le secrétaire général de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE). Dans un entretien accordé à notre rédaction, ce jeudi 28 octobre 2021, Salifou Camara a fait croire que des défis qui attendent le nouveau patron de ce département, sont nombreux.
«Tout ce qu’il a comme bagage intellectuel, nous ne doutons pas de cela. Nous pensons qu’il parviendra à résoudre tous les problèmes de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation », espère ce spécialiste du secteur éducatif.
L’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation est l’un des ministères, qui a plus de problèmes, signale Saliou Camara.
«Nous avons les conditions de vie des enseignants, le mode de vie des enseignants, nous avons le manque criard des enseignants et des équipements en général, dans les concessions scolaires et aussi le problème de prime d’incitation », a-t-il énuméré.
La fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE) compte accompagner Guillaume Hawing, dans la gestion de l’enseignement guinéen.
Amara Sylla