C’est une bonne nouvelle pour les bacheliers des sessions 2019-2020 et 2020-2021. Dans une semaine, ces désormais étudiants rentreront en possession de leurs diplômes. L’information nous a été confiée par le porte-parole du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et Alphabétisation au cours d’un entretien ce mardi 09 novembre 2021. Selon Mohamed Ansa Diawara, c’est l’une des premières actions que le nouveau patron du département compte entreprendre.
Pour ses débuts à la tête de ce département, Guillaume Hawing pense à la délivrance des diplômes des bacheliers des deux dernières années, nous a révélé Mohamed Ansa Diawara, porte-parole de ce département.
« C’est une information capitale que nous donnons aux bacheliers de 2019-2020 et 2020-2021. C’est pour dire que dans une semaine les diplômes seront prêts » a donné comme information.
Selon notre interlocuteur, si le département s’est abstenu de délivrer ces documents pendant ces deux dernières sessions jusqu’à ce jour, c’était pour éviter les fraudes.
« par le passé les gens passaient par les astuces pour en fabriquer. Ces documents infalsifiables sont commandés. C’est cette commande qui n’était pas arrivée, mais maintenant c’est arrivé. Mais maintenant l’heure est à la confection par ce que la demande est grande » a éclairé ce responsable.
Pour faciliter le retrait de ces diplômes, Ansa Diawara a déclaré que des mesures sont prises par le département.
Amara Sylla.