Disparu du regard public depuis le 8 novembre 2023 suite à une interpellation, le Colonel Pépé Célestin BILIVOGUI est toujours sans aucune information.
Dans une note en date du 03 janvier dernier, l’épouse du colonel sollicite l’intervention de Charles Wright, par ailleurs Garde des Sceaux, ministre d’Etat, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.
Dame Laouratou Bangoura informe le garde des sceaux que depuis le 08 novembre 2023, son époux, le Colonel Pépé Célestin BILIVOGUI a été enlevé à son Bureau des services de pensions militaires sis à Kaloum par un groupe de Gendarmes pour une destination inconnue. Depuis lors, dit-elle, toutes les démarches effectuées par sa famille, ses proches et ses conseils pour le retrouver sont restées, à ce jour sans effets.
De surcroît, depuis son enlèvement, il n’a été présenté ni à un service d’enquête compétent, ni à une autorité judiciaire. Cette douloureuse situation engendre la désolation et la tristesse totale dans sa famille, selon la note de son épouse.
C’est pourquoi, elle a interpellé le ministre de la Justice sur cette affaire.
Daouda Yansané