28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

« En réalité, le prix du carburant ne peut pas rester indéfiniment figé dans un pays », estime Dansa Kourouma

Interrogé sur laugmentation du prix de carburant annoncée par les autorités guinéennes, le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) a dit vouloir attendre la version finale du gouvernement avant de déclarer la position de sa structure.

« Les arguments du gouvernement pour augmenter le prix du carburant, c’est cette argumentation qui va déterminer la position du CNOSCG, pour ou contre… », a répondu Docteur Dansa Kourouma au cours d’un entretien accordé à plusieurs sites d’informations.

« En réalité, le prix du carburant ne peut pas rester indéfiniment figer dans un pays. Ça peut varier. Mais ça obéit à une situation. Mais ce sont les raisons politiques, les raisons sociales et les raisons économiques qui justifient cette situation », a souligné l’activiste de la société civile.

« Si le CNOSCG doit se prononcer par rapport à ce sujet, c’est sur la base de cette argumentation. Parce que quand le gouvernement a touché le prix du carburant la dernière fois, et quand le prix du baril a baissé sur le marché, c’est le CNOSCG qui a interpellé le gouvernement », a-t-il rappelé.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici