Une anomalie très rare a touché un nouveau-né en Inde. A la naissance, les médecins ont remarqué que le bébé présentait trois bras et quatre jambes. (Les images peuvent choquer)
C’est une incroyable naissance qui s’est déroulée en Inde le 20 septembre 2019. Une mère de famille, qui n’avait pas les moyens de faire des échographies durant sa grossesse, a donné naissance à des jumeaux. Pour le petit garçon qui est arrivé en premier, tout allait très bien. En revanche, les médecins ont fait une découverte très rare lorsque la petite fille est sortie. En effet, elle est née avec trois bras et quatre jambes. Une anomalie très rare, qui pour les médecins s’expliquent de cette manière : la mère aurait dû donner la vie à des triplés. Cependant, le troisième foetus ne se serait pas développé et le reste se serait joint à sa soeur, comme le rapporte le Daily Mail.
En plus de ses membres en plus, la fillette souffrait de problèmes respiratoires. Après avoir été placée sous oxygène, son état était stationnaire, lundi 23 septembre. Elle devait être transférée dans un établissement hospitalier de Jaipour ayant les moyens matériels nécessaires pour l’opérer. Les médecins estiment qu’ils pourront lui retirer les membres en trop sans que cela ne touche ses organes vitaux. De son côté, la jeune maman s’est très bien remise de son accouchement multiple.
Un précédent en Irak
Ce genre de phénomène n’est pas une première. En 2017, un bébé irakien était né avec huit jambes et bras, dont deux sortants de son estomac. Le bébé avait été opéré en Inde et avait survécu à la lourde intervention. Il devra cependant repasser plusieurs fois au bloc opératoire dans les années à venir.
SOURCE : CLOSERMAG