28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Emploi jeunes : le CNRD interpellé sur le projet ‘’6 mille stages directs’’

C’est un projet dont l’objectif est de contribuer à la formation, à la qualification des jeunes par un système de stage qui leur serait accordé dans l’administration publique et privée.

En face des médias ce jeudi 30 septembre 2021, les membres de l’Association pour la défense des élèves, étudiants et chômeurs de Guinée (ADEEC-Guinée), ont attiré l’attention des nouvelles autorités sur le problème de l’employabilité des jeunes guinéens avant de faire des plaidoiries pour la concrétisation de ce projet.

A travers ce projet, les conférenciers ont interpellé le président du CNRD en vue de faire de l’emploi des jeunes, le défi du futur gouvernement qui sera mis en place. Ceci, pour que le taux de chômage soit drastiquement à la baisse.

« Je pense que le projet 6 000 stages permettra d’apprendre durant les 3 et 4 mois de stage, les rudiments des outils administratifs», selon Fodé Moussa Sylla.

«L’arrivée des nouvelles autorités est un ouf de soulagement pour toute la jeunesse guinéenne, c’est pourquoi nous fondons tout notre espoir aux membres pour qu’elles puissent concrétiser l’initiative 6 mille stages des milliers de jeunes à travers tout le pays et même la diaspora », affirme l’activiste.

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici