28 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Empêché de sortir de la Guinée, Abbé Sylla compte sur les Etats-Unis pour retrouver son passeport

Empêché de quitter le territoire guinéen dans la soirée de jeudi 5 novembre, le candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre dernier, l’opposant Ibrahima Abé SYLLA, compte désormais sur le département d’Etat américain pour rentrer en possession de son passeport américain qui lui a été retiré par la police guinéenne.

«Jusque-là je ne sais pas du tout les véritables raisons pour lesquelles mon passeport a été bloqué…J’ai déjà contacté le département d’Etat (américain) parce que le passeport en question m’a été livré par celui-ci», a dit le candidat de la NGR alors qu’il était interrogé vendredi, dans la matinée, par nos confrères d’Espace FM.

Abé Sylla qui a aussi la nationalité américaine estime qu’il n’avait plus rien à faire en Guinée dès lors que l’élection présidentielle s’est terminée et que la Cour constitutionnelle n’a pas rendu sa décision plus de 72 heures  après le dépôt de son recours vendredi 30 octobre dernier. « La loi est bien claire pour cela. La cour a 72 heures après le dépôt des différents recours pour se prononcer. Ces recours ont été déposés le vendredi [ndlr, 30 octobre 2020]. Nous avons attendu jusqu’au mercredi, aucune suite des faits. Normalement, elle devrait le faire depuis mercredi soir. Je me suis dit que ces gens ne vont jamais le finir. Le monde ne peut pas s’arrêter à cause de la cour constitutionnelle… »,s’est défendu le candidat qui avait appelé à la mise en place d’une transition civile.

Faya M’bella LENO

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici