27 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

Eliminatoires CM 2022: le Maroc met fin à l’aventure de la Guinée

Le Syli national de Guinée n’a pas su sortir la tête de l’eau. Face aux Lions d’Atlas ce mardi 12 octobre, Naby Keita et ses coéquipiers ont été battus 3 buts contre 1, au Grand stade de Rabat, après 3 matchs nuls contre la Guinée-Bissau et le Soudan.

Cette défaite met fin au parcours des moulins de Didier Six, qui cherchaient à figurer parmi les 5 équipes qui devront représenter le continent, à la coupe du monde 2022, au Qatar.

Achraf Hakimi, est le propriétaire du but marocain (0-1), marqué avant la fin de la première explication. Ce premier but sera neutralisé grâce à un tir de Mamadou Kané, qui a été transformé de façon surprenante par le but (1-1, 30’).
Les Lions de l’Atlas n’ont pas abandonner. Ils se sont vite rattraper et rehausser le niveau, avec une inscription de Selim AMALLAH à la 41’, le score va vite changer sur la tableau qui a affiché (1-2).

Selim AMALLAH, a aussi aggravé la situation. Sous un regard de la défense guinéenne, l’attaquant soudanais marque à la 65e minute (1-3). Il sera poursuivi par Soufiane BOUFAL, qui a marqué le 4e but (1-4, 88’).
Ceci met fin aux rêves des Guinnéens, de participer à la compétition mondiale, tant attendue.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici