26 C
Conakry
Sunday 10 November 2024

Élimination du Syli national : des citoyens entre regret et espoir

Le Mali a remporté le duel face à la Guinée ce mercredi 03 février 2021. C’était en phase du demi-final du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021), qui se joue au Cameroun. Cette défaite place la Guinée quand même à la troisième place et elle va rencontrer à cet effet, le pays organisateur.

Le Syli local se prépare ainsi à livrer un match rude contre les lions indomptables du Cameroun le samedi prochain. Mais, certains citoyens n’ont jusque-là pas pu digérer la défaite face au Mali voisin.

C’est le cas d’Alseny, qui a déploré le changement de gardien à la dernière minute. « Ils ont bien joué mais c’est le dernière changement que l’entraineur à fait, qui a joué sur nous. On devrait laisser Moussa terminer ce match. »

Pour Amara Mansaré, un autre amoureux du cuir rond, l’équipe local s’est bien battue. Il prie cependant qu’elle ait la 3ème place. « On a bien joué le match. Notre équipe devrait gagner mais nous n’avions juste pas eu de chance. Je n’accuse personne, j’espère vraiment qu’on aura la 3ème place », espère-t-il.

D’aucuns pensent que cette équipe pourrait représenter la Guinée à la coupe d’Afrique des nations (CAN) prochaine. Une idée que Naby Laye Sacko ne partage pas.

« Ils ont fait une belle prestation. C’est l’entraineur qui a fait l’erreur avec son changement. Mais je ne pense pas qu’ils soient expérimentés pour la CAN. »

Le championnat d’Afrique des nations (CHAN) prendra fin le dimanche 7 février 2021. A Douala, le Mali croisera le fer avec le Maroc.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici