33 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Elhadj Mohamed Lamine Ibrahima Camara:  “J’invite tous les guinéens à se donner la main et préserver la paix”

Pour faire la promotion de la paix et la bonne cohabitation entre les guinéens, les fidèles musulmans du quartier Gbessia, dans la commune de Matoto ont organisé le vendredi 17 mars, à la mosquée Elhadj Ibrahima Camara, une cérémonie de lecture du coran. Cette rencontre a regroupé plusieurs cadres du secrétariat des affaires religieuses et des érudits venus des différentes communes et préfecture de la Guinée. 

Devant les médias, Elhadj Mohamed Lamine Ibrahima Camara, premier imam de la mosquée Waliou Laye Elhadj Ibrahim Camara, a largement expliqué les motifs de cette organisation. 

“Cette lecture est organisée pour une seule raison. Mon père (Elhadj Ibrahima Camara) paix à son âme, lui, il faisait les prières les jeudis pour la paix et la quiétude sociale en Guinée. Et, après sa mort, j’ai décidé de continuer à faire cette même prière, mais moi j’ai choisi de faire tous les vendredis. Il y a de cela 12 ans, on est en train de lire le coran, on est en train de faire les prières. Aujourd’hui, nous avons décidé d’organiser cette cérémonie pour demander la clémence d’Allah pour la stabilité dans le pays. 

Nous sommes dans une transition et s’il y a chaque fois des grèves, des manifestations, le pays ne va pas avancer. Je pense bien que si on accompagne les nouvelles autorités, le (CNRD) c’est ça qui pourra être bénéfique pour nous la population. Donc notre souci primordial, c’est qu’il y ait la paix en Guinée. Et vous rappelle que cette prière elle est perpétuelle,  c’est à dire tous les vendredis nous allons continuer à faire ça pour que la paix et la cohésion sociale soient consolidées entre les filles et les fils du pays et que Dieu ait pitié de l’âme de nos disparus”, a fait savoir Elhadj Mohamed Lamine Ibrahima Camara avant de lancer une invite aux acteurs politiques. 

“J’invite tous les guinéens à se donner la main et préserver la paix dans le pays. Il faut que chacun pense à la Guinée. Il faut que le gouvernement et les leaders politiques regardent l’intérêt de notre pays. Mais quand il y a les manifestations même si le gouvernement veut faire quelque chose pour la nation, il ne pourra jamais le faire”, a-t-il lancé 

N’sira Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici