32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Électricité : le personnel d’EDG menace d’aller en grève

Après une réunion de concertation faisant suite à l’échec des négociations avec le ministère en charge de l’Energie, le collège syndical d’EDG (Electricité De Guinée) a décidé mercredi de déclencher une grève générale et illimitée.

Ahmed Sissoko, le secrétaire général du collège syndical, a annoncé qu’une lettre officielle sera déposée auprès du gouvernement guinéen pour annoncer la grève. « Nous sommes au regret de vous dire que la grève sera prononcée de manière claire. Une lettre officielle va être déposée auprès du gouvernement dans les heures qui suivent », a-t-il dit.

Ahmed Sissoko a indiqué qu’il s’agit d’une grève contre la politique de recrutement d’EDG. « Pour une entreprise comme EDG, je pense que la priorité n’est pas de recruter une cinquantaine pour gonfler la masse salariale », estime Sissoko qui a indiqué qu’EDG n’est remplie que de stagiaires. « Même les comptables dans différentes agences sont des stagiaires », a-t-il dénoncé.

Par cette grève, le personnel d’EDG entend également réclamer la formation du personnel et l’état des lieux de la gestion de l’ancien partenaire Véola. Selon certaines sources issues du personnel d’EDG, le passage de l’entreprise française a laissé un trou financier de plus de 7 millions de dollars.

Affaire à suivre…

Conakry/ Fallo Fandou pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici