27.2 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Electricité de Guinée : Le DG répond aux accusations de certains citoyens.

Dans une interview accordée ce dimanche à notre rédaction, le Directeur Général de l’Electricité de Guinée-EDG a levé une certaine équivoque liée au fonctionnement de la compagnie.

Selon Bangaly Matty, il n’a jamais été question de surfacturer les consommateurs avant de déclarer que l’EDG n’est pas responsable des différents incendies qui se produisent dans des ménages.

Fournir de l’électricité en qualité et en quantité c’est la mission assignée à l’EDG depuis toujours. Sur le terrain selon le Directeur Général de la compagnie, l’accès aux zones nécessiteuses pose des soucis, Bangaly Matty.
« Par endroits on est confronté à certains problèmes, notamment l’engorgement dans certains postes dans les quartiers de la haute banlieue. Et on veut ajouter d’autres postes afin de renforcer la capacité de distribution en courant électrique »

Dans les ménages, plusieurs familles se plaignent du coût élevé des factures de l’EDG. Même si Bangaly Matty ignore cet état de fait, il estime par ailleurs que les citoyens ont du mal à s’adapter aux innovations qu’ils veulent apporter.
« On a aucun intérêt à surfacturer qui que se soit. Ce qui a changé par rapport au passé, on a procédé à l’installation massive des compteurs à quelques endroits. On compte finaliser cela d’ici la fin d’année » a rappelé ce responsable.

Au-delà de la surfacturation dont se plaignent les populations, la compagnie EDG est aussi pointée du doigt d’être responsable des courts-circuits et parfois des incendies causés dans les maisons. Des accusations rejetées en bloc par le Directeur Général de l’EDG.

Amara Sylla.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici