A la veille de la grande compétition de Miss Guinée, la candidate Bah Mariama Kindy, qui a été contactée par votre quotidien en ligne lolaplus.org, livre ses intentions au cas où elle serait élue Miss Guinée.
Agée de 18 ans elle est étudiante à l’Institut Professionnel Moderne de Guinée (IPM), où elle fait Gestion des entreprises et marketing. Inscrite sur la liste des candidates de Moyenne Guinée, avec le numéro 10, Bah Mariama Kindi, souligne que ses ambitions seront axées sur la scolarisation des millions de jeunes filles guinéennes.
« Ma priorité quand je serai élue MISS GUINEE, c’est d’agir pour que des millions de jeunes filles puissent aller à l’école. Car, scolariser une fille, c’est de la permettre d’avoir confiance en elle, faire ses propres choix, avoir un métier pour construire son avenir », a dégagé Mariama Kindi. Et d’ajouter, « l’éducation d’une fille est reconnue comme un des leviers les plus puissants pour sortir de la pauvreté et pour s’émanciper ».
Profitant de cette opportunité offerte par lolaplus.org, la prétendante au poste de MISS GUINEE, a invité les guinéens à cultiver la paix. « Guinéens et guinéennes, nous avons tous les mêmes peines donnons-nous la main. Cultivons la paix entre frères et sœurs sans distinction d’ethnies. La discorde est préjudice, elle nous mène tous au chaos. Au nom du Rouge, du Jaune et du Vert, la Guinée est notre mère. Que nos dirigeants portent le flambeau de la paix, pour une Guinée unie et prospère », a déclaré Bah Mariama Kindi.
Pour terminer, la candidate Miss N°10 de la Moyenne Guinée, Bah Mariama Kindi a exhorté la population guinéenne à voter massivement pour elle le 26 octobre prochain à partir de 20h au réceptif hôtelier Sheraton.
Il faut noter que Bah Mariama Kindi, mesure 1m75 et pèse 54kg.
Bonne chance à la candidate Bah Mariama Kindi.
Propos recueillis par Jean Pierre Sangbalamou pour lolaplus.org