Le mardi, 09 mars 2021, une conférence de presse a été animée à la maison de la presse par le Chroniqueur sportif, Thierno Saïdou Diakité. Ce dernier, en compagnie de certains acteurs du milieu sportif guinéen est revenu sur des sujets du moment. Notamment le parfum de la corruption que certains membres statutaires de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) entretiendraient lors des élections de ladite institution.
A ce propos, Thierno Saïdou Diakité a donc invité ses confrères de la presse d’essayer de se focaliser sur des programmes que les différents candidats vont décliner.
« … il y a un problème en Guinée. C’est que les membres statutaires de la Fédération guinéenne de football au nombre de 65 sont comptables de la gouvernance catastrophique de notre football en Guinée. Je pèse bien mes mots et je les assume », a accusé Thierno Saïdou Diakité.
« … nos membres statutaires ne jouent pas le jeu pour changer la donne. Ils prennent de l’argent, des voitures de droit à gauche et après, ils votent pour qui ils veulent sans regarder l’intérêt du football », a-t-il laissé aussi entendre avec véhémence.
R. Dassassa pour Lolaplus.org