29 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Éducation : les fondateurs d’écoles et universités fondent leurs espoirs sur le CNRD

Ils sont sortis de la salle de concertations apparemment satisfaits, ce mercredi 22 septembre 2021. Les fondateurs d’écoles privées et universités ont confié aux médias avoir été rassurés de l’implication du président de la transition, qui a écouté leurs cris de cœur.

En face du Colonel Doumbouya, dame Mariam Diallo, fondatrice du complexe scolaire Saint Georges et de l’université Mercure international, dit avoir sollicité le retour des étudiants guinéens dans leurs institutions supérieures privées.

«Nous avons demandé aussi que le gouvernement porte plus d’attention au domaine de l’enseignement privé en général parce que nous sommes partenaires à l’enseignement public. Nous devons travailler pour que tous les enfants de la Guinée soient à égalité de chance vu que le domaine public seulement ne peut englober tous les étudiants et élèves de Guinée», a-t-elle déclaré.

Le Colonel Mamady Doumbouya, président de la transition, a rassuré ces fondateurs de son soutien et leur demande de redoubler d’efforts.

«Le CNRD attend les mémos pour tenir en compte tous ce que nous avons demandés. Nous sommes très satisfaits. Nous sommes satisfaits parce qu’il y’a une oreille qui écoute. Vous savez que si vous n’êtes pas écoutés, vous ne pouvez pas avancer. On a l’espoir d’être écouté», continue dame Mariam.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici