30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Education : Le club gbèssè gbèssè pour humanitaire, offre des fournitures scolaires aux enfants à Yimbaya

Pour réduire le taux d’abandon et d’échec des enfants en milieux scolaire, le Club gbèssè gbèssè pour humanitaire, a poursuivi le week-end dernier la distribution des fournitures scolaires aux enfants défavorisés dans le quartier de Tanènè marché, commune de Matoto.

Objectif de ce projet intitulé ‘’Assistance scolaire à 600 enfants de 7 à 15 ans issus des milieux défavorisés’’, vise à accroitre le taux de réussite des élèves Guinéens.

Après la commune de Ratoma, de Dixinn, c’est le tour de la commune de Matoto de bénéficier des kits scolaires aux enfants. C’est un don composé de cahiers, de Bics, crayons et de livres.

Après avoir reçu des cadeaux, une des bénéficiaires Fatoumata Camara élève de la 5 -ème année, se dit être contente avant de tenir des promesses.

« Je suis très contente de ce cadeau. Je remercie le club gbèssè gbèssè de tout ce qu’il fait pour nous les enfants. Merci aussi à Madame Keita, je vous promets que je vais étudier et je vais prendre soin de mon cahier. » s’est-elle réjouit.

À l’occasion de cette cérémonie de remise, des parents d’élèves fortement mobilisés, ont exprimé également leurs satisfactions par rapport aux ce geste.

De son coté, la coordinatrice générale du Club gbèssè gbèssè pour humanitaire Zenab Bangoura, revient sur le motif de la création de cette organisation.

« C’est une passion pour moi. Pourquoi j’ai mis en place une ONG ‘’Le club gbèssè gbèssè pour humanitaire, parce que quiconque veut une Guinée unie, je pense qu’il faut lutter pour la réduction des écarts sociaux. C’est dans ce cadre-là que nous agissons « déclare-t-elle.  De poursuivre, Madame Keita Zenab Bangoura compte toucher toutes les 6 communes de Conakry.

« C’est la troisième étape aujourd’hui, c’est un projet intitulé assistance scolaire à 600 enfants démunis de la capitale. Nous avons fait la première étape à Baillobaya, la deuxième c’était à Hafia dans la commune de Dixinn et aujourd’hui c’est à Tanènè marché, commune de Matoto. C’est prévu, il aura aussi pour la commune de Matam bientôt. » Annonce-t-elle avant de lancer une invite aux bonnes volontés de faire face à la situation des enfants, en cette rentrée scolaire.

« Je voudrais profiter de votre micro pour remercier Monsieur Mamadou Alpha, Kadiatou Soumah en Europe. Madame Tady condé aussi et Elhadj Camara tous en Europe qui ont cru au projet. Ils se sont donnés la main, d’organiser à leurs côtés de collecter ces moyens.

Vous avez vu la joie que les enfants avaient lorsqu’ils ont reçu les cahiers et syllabaires ? on ne peut pas imaginer. Vous êtes voisin à une famille, regardez à coté vous trouverez les gens qui sont dans les besoins. Regardez les enfants, acceptez de faire un sacrifice. » a lancé Zenab Bangoura, coordinatrice générale du Club gbèssè gbèssè pour Humanitaire.

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici