31 C
Conakry
Monday 4 November 2024

Education : Démarrage de l’atelier régional préparatoire des examens nationaux session 2021.

Les travaux de l’atelier régional préparatoire des examens nationaux session 2021 ont démarré ce jeudi dans la salle de conférence de l’institut national de recherche et d’action pédagogique à Donka (INRAP). Le jury et la coordination nationale des examens, les DCE et DPE ainsi que plusieurs autres invités prennent part à cette rencontre de deux jours.

Dans son discours d’ouverture le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a mis un accent particulier sur la gestion transparente des examens notamment la lutte contre les fraudes.

« L’objectif c’est d’avoir des examens sans fraudes qui ne souffre d’aucune contestation, tant par l’absence de fuite des sujets, l’absence de la fraude par les téléphones dans les salles d’examens. D’infiltration des copies dans le centre de secrétariat et de correction et par le caractère professionnel des corrections. L’éthique et des notes saisies conformes à celles qui proviennent des copies. Pendant ces deux jours, je suis certain que les techniciens que vous êtes… vous qui avez vécu et organisé des dizaine d’examens, depuis plus de 20 ans, vous saurez obtenir des examens crédibles en proposant un dispositif pertinent, pour une gestion transparente des examens de 2021 » a suggéré le ministre de l’éducation nationale.

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici