28 C
Conakry
Saturday 9 November 2024

EDG : la direction générale se fixe un nouvel objectif 

La société de l’électricité de Guinée (EDG) a procédé au lancement du projet de mise en œuvre de la démarche qualité et la certification à la norme Iso 9001 version 2015 au sein de l’EDG. L’événement a eu lieu ce mercredi 25 janvier 2023 à Conakry, en présence de plusieurs cadres de la direction. 

À cette occasion le directeur général, a notifié les principales  priorités d’EDG pour apporter une meilleure qualité à la population. 

<< Dans un environnement concurrentiel libéraliser la promotion de la qualité devient une priorité pour nos pays. La recherche permanente d’atteinte de la qualité sera alors une préoccupation pour tous les secteurs ainsi que les entreprises à qui la qualité et la compétitivité s’imposeront en tout premier lieu. La démarche de la qualité et la recherche de la compétitivité doivent être considérées, non pas comme des contraintes, mais comme des opportunités, des atouts pour s’affirmer préserver et accroître nos recettes et notre part de marché dans le secteur et devenir un champion national à l’instar des autres pays. Enfin, l’innovation rajoutée à la quête de qualité et à la compétitivité pourront contribuer fortement et durablement à la création de richesses donc à plus d’emplois en vue d’accroître le bien-être des populations et donner espoir aux générations futures>> a-t-il indiqué, avant de souligner la mauvaise politique que subissait EDG dans le passé.

<< De 1962 à 2002, plusieurs contraintes conjoncturelles ont poussé l’État à mener des réformes institutionnelles et structurelles au sein de cette entreprise devenue EDG et dans un passé récent. Vous vous souviendrez avec moi que les choix politiques sont passés d’une administration en contrat de gestion à une direction par contrat de performance afin de mieux poser les vrais jalons du redressement de l’EDG. Tout ceci pour vous dire que notre entreprise EDG est à la croisée des chemins et pour réussir demain à devenir l’espoir de tout un pays, il faut désormais passer à la vitesse supérieure. Et cela passe forcément par une remise en question ainsi que par une capitalisation de bonnes pratiques de gouvernance dans le service publique. 

Nous devons changer de paradigme. Qu’on soit au siège, ou dans une agence EDG ou sur le réseau pour un dépannage ou en clientèle, nous devons être conscients, soucieux et responsable de chaque acte que nous posons, pourra constituer une marque indélébile aux yeux de la clientèle. En réalité la démarche qualité dans laquelle nous nous engageons aujourd’hui, n’est pas juste une superposition de volonté et d’utopie. La qualité, ce n’est pas non plus l’excellence des produits et des techniques à outrance que nous importons je ne sais d’où. Notre démarche qualité est une démarche plus ambitieuse qui vise à concilier les attentes des consommateurs, les aspirations des employés et les exigences de l’État pour assurer le développement harmonieux de l’entreprise. >> a fait savoir Sekou laye Camara, Directeur Général de l’électricité de Guinée (EDG)

François Lelano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

3 Commentaires

  1. Lancer nous les nouvelles installation à Ansoumanya village dans la commune de Dubreka.Les voleurs ont commencé de voler les câbles électriques. Je vous enpris. Actuellement ce grâce aux survolteurs qui coûtent très chère qui nous permettent d’avoir une tension de 220v .Avec l’installation actuelle nous avons une tension 130V et vous nous faites payer des facture de courant .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici