Les travaux pour l’approvisionnement du centre ville de Lola en eau potable à partir des robinets est devenu une réalité après la fin des travaux de finition.
L’eau coule en flo au grand dam des habitants de Lola, une première depuis 48 ans depuis son érection en préfecture en 1975.
Les différentes familles sont déjà desservies d’eau de robinet à la grande satisfaction des populations, a-t-on constaté sur place.
Entamés en 2019, les travaux devraient normalement s’étendre sur 15 mois. Malgré le retard accusé, tout ou presque déjà en place. De la construction des forages en passant par le bâtiment abritant les bureaux de la SEG ( Société des Eaux de Guinée), les deux réservoirs de 400 et de 100 mètres cubes pour le stockage de l’eau et la pose des tuyaux pour le réseau de distribution jusque dans les foyers.
Pour Massa Camara, c’est une bonne chose pour la population.
“Vous avez depuis l’indépendance de la Guinée jusqu’à présent c’est la première fois que l’eau coule dans les robinets.
Mais l’indicape que nous avons aujourd’hui, c’est que tout le monde n’est pas connecté d’abord sur le réseau”
Pour kemon camara, l’eau est dans son foyer. “j’ai de l’eau chez moi.
Celui qui connaît l’affaire d’eau à Lola ne peut que dire grâce à Dieu. Les travaux avaient beaucoup retardé dû au vol des matériels au niveau de la base. Mais aujourd’hui vraiment nous remercions le tout puissant Allah. Seulement nous disons à la direction de faciliter l’abonnement des clients. Ceux qui ont bénéficié au moment de l’installation, je ne parle pas d’eux.
Mais ce qui vont demander maintenant si l’abonnement est très cher n’encourage pas les clients”
Malgré nos multiples tentatives de joindre la direction de SEG à Lola le directeur a dit qu’il n’est pas prêt pour le moment qu’il est sur les travaux de finition.