26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Dubréka :Voici les promesses du ministre de la santé

A l’image de la plupart des hôpitaux Guinéens, l’hôpital  préfectoral de Dubréka  se trouve confronté à d’énormes difficultés. 

Dans le cadre de l’immersion de l’équipe gouvernementale à l’intérieur du pays,  le ministre de la santé et de l’hygiène publique s’est rendu à l’hôpital préfectoral de Dubréka pour s’enquérir des réalités. 

Le ministre Dr Mamadou Pètè Diallo, dans son passage, a pu détecter quelques manquements  constatés dans cet hôpital 

<< Votre hôpital, il est propre. Il est très bien entretenu, il ya un personnel qui est devoué. Mais,  cet hôpital est devenu très petit pour les besoins de Dubréka. Donc, en votre nom je vais transmettre le message au premier ministre et au président pour leur demander de me donner des ressources pour augmenter la taille de cet hôpital .>> a déclaré le ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Poursuivant , Mamadou Pètè Diallo a promis aux agents de santé de cette préfecture d’accéder à la fonction publique

<< Pour le personnel, quand le ministère de la santé veut recruter, on ne va pas prendre les gens de Conakry pour leur dire de venir ici. On va d’abord recruter vos enfants qui sont ici et qui travaillent.>> a promis le ministre de la santé et de l’hygiène publique.

 Facinet Soumah     

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici