32 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

Droit à l’Avortement aux États-Unis: D’éminents professeurs interpellent les entreprises privées

Aux États-Unis, la Cour Suprême a un projet de décision visant à annuler le droit à l’avortement au niveau fédéral. Cela donnerait le pouvoir de décision à chaque État d’interdire ou d’autoriser l’avortement.

Comme expliqué dans nos éditions précédentes, le sujet a provoqué la polémique dans le pays et fait couler beaucoup d’encre et de salive. Certains éminents professeurs interpellent les entreprises privées à briser le silence et faire connaître leurs positions.

Neeru Paharia estime que le sujet est devenu incontournable. «Les sociétés se trouvant dans des États qui pourraient revenir sur l’accès à l’interruption volontaire de la grossesse doivent décider si elles couvrent ou non les frais associés (…), cela les contraint donc à se positionner sur le sujet» a affirmé cette Professeure de l’université Georgetown.

Maurice Schweitzer invite les compagnies privées à se positionner. «Nous vivons une période inhabituelle sur le plan politique et cette question est redevenue primordiale, ce qui va forcer les entreprises à se dévoiler» a dit ce professeur de l’Université Wharton de Pennsylvanie.

Mark Hass dit que c’est un problème de génération. «Les millenials, la Génération Z (née depuis la fin des années 90) se préoccupent de plus en plus des valeurs de leur entreprise» a dit ce professeur de l’Université d’État d’Arizona. Il ajoute que c’est aussi obligatoire pour attirer les travailleurs compétents. «Apple, Amazon ou Uber veulent avoir les meilleurs professionnels. Donc leurs employés leur servent un peu de boussole».

Il fauter noter que certaines entreprises sont en train de se prononcer sur le sujet.

Nous y reviendrons !

Pépé François Haba (habapf@gmail.com)
Correspondant de LolaPlus en Amérique

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici