Selon les informations recueillies auprès des médias locaux par notre rédaction, ce drame s’est produit ce mercredi 1er septembre 2021.
Nos confrères qui ont cité une source médicale, indiquent que ces personnes d’une même famille seraient mortes suite aux infections alimentaires, dans la localité de Serekorodji, préfecture de Siguiri en Haute-Guinée.
«J’ai été appelé par le procureur de la république près de la Cour d’appel de Siguiri. Il m’a fait savoir qu’il y a eu la découverte de quatre corps dans le village de Serekorodji. C’est ainsi qu’une équipe à sa tête le commissaire de la police centrale colonel Bakary Diawara est arrivée sur les lieux. Nous avons procédé à des enquêtes auprès de la famille. Il a été dit que les quatre personnes ont trouvé la mort après avoir fini de manger la bouillie préparée par leur propre mère. Pour le moment, l’on ne peut accuser personnes, la responsabilité n’est pas encore située. Ça peut être une infection naturelle ou douteuse. A l’instant, laissons la police et la justice faire leur travaille dans la transparence. C’est une infection alimentaire accompagnée de vomissements douleureux », a raconté Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste, à l’hôpital préfectoral.
La situation a laissé plus d’un, sans commentaires. Aux dernières nouvelles, les corps ont été remis aux parents pour les enterrements.
Abdoul Condé