Le drame s’est produit dimanche 08 octobre 2023 au quartier Doguol dans la commune urbaine de Labé. Le corps d’un enfant d’un an et demi a été retrouvé dans puits.
Aussitôt informés les services de sécurité se sont rendus sur les lieux du drame pour le constat rapporte notre correspondant régional. Interrogé, le président du conseil de quartier de Doghol où le drame a eu lieu a donné des explications.
« On m’a appelé vers 19 heures pour m’informer qu’un bébé d’un an et demi est tombé dans un puits. Nous avons fait appel au commandant de la garde communale, qui à son tour a appelé la brigade de recherche. Ils sont venus dans le secteur de Saliya pour mener les enquêtes. Le procureur leur a instruit de faire appel au médecin légiste pour faire son travail avant de rendre le corps à sa famille biologique ».
Tout en ajoutant que le corps de l’enfant a été inhumé dans la nuit du dimanche, la gendarmerie a proposé de partir avec celui qui a creusé le puits, selon Elhadj Mamadou Saliou Diallo.
Avant de demander aux citoyens de sa localité de procéder la fermeture de toutes les fausses septique. « Aux citoyens c’est pour leurs dire tout simplement de veiller aux trous abandonnés que ça soit un puits ou une latrine. Faute de quoi, le quartier réagira en appelant toute la jeunesse pour fermer les fausses septique », a-t-til promis.
À noter que le corps du défunt a été rendu à sa famille pour son inhumation. Quant au responsable du puits il a été conduit à l’escadron mobile numéro 8 pour des fins d’enquêtes.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus