Depuis un bon moment, l’état de santé de l’ancien président de l’Assemblée nationale, honorable Amadou Damaro Camara fait la une sur la toile. Sa situation reste toujours critique et inquiétante, malgré les soins apportés.
Le plus inquiétant était la nuit du mardi, 27 décembre 2022 à la maison centrale, où l’honorable Damaro était entre la vie et la mort. L’espoir était totalement perdu par ses paires ( Kassory, Oyé Diané et cie ). Ce qui pousserait d’ailleurs, selon une source crédible, Dr Ibrahima Kassory Fofana à solliciter la médiation de Dr Khoureissy auprès du Président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, pour sauver la vie de leur confrère.
Joint au téléphone par notre rédaction, Dr Khoureissy Condé a confirmé cette information et a interpellé d’ailleurs les nouvelles autorités à sauver d’abord la vie de Damaro Camara.
<< Oui je confirme l’information. Très tôt ce matin, j’ai été appelé par monsieur Diallo, que c’est Dr Ibrahima Kassory Fofana qui l’aurait autorisé de m’appeler. Pour me dire que, l’état de santé de l’honorable Damaro est critique à la maison centrale. Qu’ils n’ont pas du tout dormi, qu’ils ne pensaient pas si Damaro serait en vie jusqu’à ce matin>> a-t-il confié avant d’ajouter les raisons pour lesquelles, Dr Kassory a sollicité sa médiation auprès du président de la transition.
<< Il m’a dit pour mes expériences, ma sincérité et ma droiture dans les médiations, qu’il compte sur moi et souhaite que je fasse la médiation auprès du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, pour sauver la vie de Damaro Camara. Cela ne lui fera pas exhiber de la justice, mais avant il faut le soigner.>> a précisé Dr Goureissy Condé, président de l’ARENA
François Lelano