26.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Dr Manizé Kolié sur les médicaments de la rue : « On a réussi à abroger 40 sociétés grossistes qui n’importaient que des faux médicaments »

Le combat contre la pharmacie par terre n’est pas encore gagné en Guinée. Beaucoup de citoyens s’approvisionnent en médicaments de la rue en raison de leur faible coût.

Si beaucoup de patients se livrent aux achats de ces produits, d’autres par contre, s’en méfient. « En tout cas, s’agissant de ma santé, je ne joue pas avec ça. Je n’achète pas les médicaments par terre. Ils ont souvent des effets sur le corps. Au lieu de soigner, ils participeront plutôt à aggraver ta situation », témoigne Christophe Lansana Keita.

Ce secteur peine à être régularisé en Guinée, malgré l’appel du président de la république, aux acteurs concernés.

« Nous nous battons contre la vente illicite des faux médicaments. On a réussi à abroger 40 sociétés grossistes qui n’importaient que des faux médicaments et qu’ils envoyaient directement au marché de Madina » a confié Dr Manizé Kolié, secrétaire général du syndicat des pharmaciens de Guinée, aux médias ce mercredi 28 avril 2021

« Quand c’est moins cher, il (citoyen) prend.  C’est-à-dire, il achète la mort sans s’en rendre compte. C’est pour bannir tout ça que nous nous battons. Suite à la récente décision prise par le chef de l’Etat interdisant la vente illicite des médicaments, on doit rencontrer les autorités pour mettre ensemble un plan », a-t-il annoncé.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici