La porte-parole des facilitatrices du cadre inter guinéen Dr Makalé Traoré s’est exprimée à nouveau sur l’absence des leaders politiques qui boudent toujours ce cadre de dialogue.
D’après la présidente du parti PACTE, en politique on ne fait pas avec l’émotion. Elle invite donc ses paires de venir suivre la mise en œuvre des résolutions des différents points.
« En politique, on fait avec la raison, on ne fait pas avec l’émotion. Prenez ce que vous avez et cherchez ce que vous voulez. Le 13 janvier dernier, nous avons écrit à nos compatriotes pour leur demander de venir travailler sur la mise en œuvre des résolutions. Aujourd’hui il y a la possibilité de participer au suivi de la mise en œuvre des résolutions qui portent quand même sur cinq points importants.
Vous avez le recensement, l’organe de gestion, la Constitution, vous avez le suivi pour accélérer la justice, qui concerne le lien entre l’exercice de liberté publique et la loi, et le lien avec le judiciaire qui concerne tout le monde aujourd’hui. Vous n’avez pas participé au dialogue mais vous constatez qu’il a pris en compte ces éléments-là. Venez pour suivre la façon dont cela va être mis en œuvre, en attendant d’avoir le dialogue que vous voulez. Il faut qu’ils se décentrent un peu. » A-t-elle dit dans l’émission le Mirador de FIM FM
Focus de LolaPlus