Sur demande des jeunes de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a annoncé la reprise des manifestations après la tenue des examens nationaux session 2021. Devant les médias ce lundi 12 juillet, l’opposant Faya Millimono a reconnu le droit de manifester, mais il a évoqué le contexte sanitaire qu’il faille prendre en compte.
La Constitution guinéenne a consacré le fait que la manifestation soit un droit, selon le chef de file du BL. Cependant, si mener des actions de mobilisation de personnes pourrait augmenter le taux de contaminations liées à la pandémie de coronavirus, Dr Faya Lansana Millimono lui, s’abstient de tout jugement. « Ce n’est pas à moi d’en juger… », a-t-il laissé entendre, quand la question a été posée.
« La constitution guinéenne, chacun veut faire celle-ci à sa manière, mais même celle qui a été adoptée le 22 prévoit des dispositions qui encadrent les manifestations de rue. Donc, exercer ce droit là, je ne considère pas cela comme une pagaille », a expliqué le leader du Bloc Libéral.
Abdoul Condé