Le président du Bloc Libéral ne décolère toujours pas, par rapport à l’organisation du double scrutin de ce Dimanche 22 mars 2020. Pour Dr. Faya MILLIMOUNO, la tenue de ces élections législatives et référendaire, ne ‘’répond à aucun critère d’une élection crédible, transparente et inclusive’’. Il estime que celle-ci, est une « mascarade » électorale organisée par le président Condé en vue d’obtenir un troisième mandat.
« Nous pensons que, ce qui se passe aujourd’hui en Guinée est une honte totale. Vous avez suivi sur tout le territoire du pays, beaucoup de matériels électoraux ont été brûlés avant même la journée d’aujourd’hui. Un autre facteur, c’est que depuis ce matin, vous suivez les sites, en région forestière, au Fouta, en Base Côte et dans la ville spéciale de Conakry, le matériel électoral est en train d’être détruit et les forces de sécurité elles, tirent à balles réelles sur les populations qui essayent d’attaquer ce matériel. Ce qui est encore plus grave, pendant que les autres pays se battent pour éradiquer le COVID-19, M. Alpha Condé et son clan s’intéressent à une seule chose, comment continuer à avoir une main mise sur les ressources du pays, sans se soucier de la vie des populations Guinéennes », a laissé entendre le président du BL joint au téléphone par notre reporter cet après-midi.
Poursuivant sa communication, Dr. Faya MILLIMOUNO a résumé en disant, « Pour être sérieux, on ne peut pas parler même de 7% de participation dans cette mascarade appelée double scrutin. Ces élections ne peuvent pas être appelées élection car, il n’y a aucune institution internationale sérieuse qui reconnaît ce double scrutin. Vous avez suivi l’Union Européenne, la CEDEAO, l’OIF et également l’union Africaine. Alors si tous ceux-là ne reconnaissent pas un processus, en quoi peut-on considérer que c’est un vote? », s’interroge cet opposant à l’actuel locataire de Sekhoutouréyah.
Depuis Conakry, Faya Eloi KAMANO pour lolaplus.org