Dans une vidéo postée sur la page du parti Bloc Liberal, Dr Faya a déclaré que, des militants du parti au pouvoir qui se sont battus pendant plus de 20 ans, n’ont jamais pu atteindre leur objectif. C’est pourquoi, il leur demande de faire prochainement dos aux paroles « belliqueuses » du Président Condé, au risque d’être victimes d’eux même.
« Lorsque quelqu’un vous trompe deux fois ou plus, condamnez-le en partie mais, condamnez-vous vous même. C’est pour cette raison que vous ne devez pas écouter ses paroles belliqueuses qu’il est en train de prononcer. Que vous sachez que même si Alpha avait encore la possibilité de faire 20 ans de pouvoir en Guinée, il n’y aura pas de courant en Haute Guinée, non plus de routes dignes de nom parce qu’il est entouré d’une mafia qui a mis à genoux notre pays pendant de si longues années», a fait comprendre Dr Faya aux militants du RPG arc-en-ciel.
Selon l’homme politique Guinéen, certains d’entre ces sympathisants et leurs parents ont mené un combat pour préserver quelques principes, pour lesquels le Bloc Libéral se bat. Mais malheureusement, au lieu de s’occuper d’eux, Alpha Condé s’est moqué soit disant que, ces gens ne savent même pas bien prononcer RPG. Et pire poursuit-il, le Président Condé s’est enrichi ‘’illicitement’’ et très rapidement sur le dos des populations.
« En disant qu’il prend acte mais, que vous devez lui convaincre en tenant finalement compte de ceux qui sont du RPG. Il veut une fois de plus vous tromper. En 10 ans, il y a eu beaucoup d’argent qu’il a amassé, mais où se trouvent les traces ? Alors , le Bloc Libéral vous invite à la constance car, nous avons des valeurs et principes en commun afin de garantir une justice pour tous», a invité le président du BL.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org