27 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou répond au Ministre Mory Condé MATD

À la suite de la lettre du Ministre du MATD, Mamadi Condé, adressée au Président de l’ANAD, ElHadj Cellou Dalein Diallo, nous vous livrons en extenso la réponse du Président de l’UDRP, Dr Edouard Zoutomou

Réponse du Dr Edouard Zoutomou

A l’UDRP, nous pensons que mieux que quiconque, le MATD devrait avoir un fichier à jour, comportant toutes les formations politiques légalement autorisées à exercer leurs activités sur toute l’étendue du territoire national. Il est donc incongru que ce même ministère de tutelle demande aux formations politiques qu’il a autorisées, de justifier leur existence.

Le MATD est à mon avis dans une logique de représailles contre les partis politiques et coalitions résolus à ne pas participer à une cérémonie dont ils récusent le contenu.

Quant aux coalitions de Partis Politiques à proprement parler, elles ne sont issues d’aucune démarche administrative et ne font pas d’injonction aux Partis qui les composent. Elles sont des entités indépendantes et autonomes dans leur fonctionnement, soumises au respect des lois associatives qui régissent les relations libres entre les hommes et groupements d’hommes.

La démarche du MATD semble cibler l’éclatement de ces coalitions. Le paradoxe c’est qu’il existe bien en Guinée des associations ou coalitions de “criminels” qui bénéficient de l’appui tacite de certaines autorités : les donzos en sont un exemple révélateur.

L’UDRP n’est donc pas concernée par ces menaces voilées car elle a toujours annexé à ses ordres de mission, une copie de son agrément.

Dr Edouard Zoutomou KPOGHOMOU
Président de l’UDRP

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici