LolaPlus a appris de source sûre que le leader de l’U.D.R.P. (Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès) Dr Edouard K. Zoutomou, complètement contre un troisième mandat du Professeur Alpha Condé, a envoyé une lettre officielle à l’Honorable Mike Pompeo chef du département d’État des États Unis d’Amérique.
Les mêmes sources nous disent que d’autres de ses écrits sont en route pour le leadership des deux chambres du Congrès américain, du parlement américain, ainsi que le Secrétariat Général des Nations Unies et l’Union Européenne. Ceci pour, selon Dr Zoutomou, « les informer de la crise politique que Mr. Alpha Condé prépare activement ».
Dans les jours qui suivent, nous rencontrerons pour vous, Dr Edouard Zoutomou. Cette entrevue permettra de mettre à votre disposition les arguments du président de l’UDRP contre un troisième mandat, sa stratégie pour la victoire ainsi que les résultats attendus de ces lettres envoyées aux responsables du pays de l’Oncle Sam, des Nations Unis et de L’Union Européenne.
Impartialité obligeant nous prenons aussi contact avec les pro-changement de constitution pour un troisième mandat du Professeur Alpha Condé pour vous faire lire leurs arguments.
Nous vous livrons une copie dans la langue de Shakespeare de la lettre envoyée par Dr Zoutomou aux autorités Américaines. Lors de notre prochaine entrevue avec le leader de l’UDRP, nous en profiterons pour avoir la version française OFFICIELLE.
Pour LolaPlus News
Xolomo Tokpa depuis Philadelphia USA
Cette lettre de Dr. Edouard depeint la situation historique du pays dans une clarte et authenticte epantantes. La Guinee n’est pas maudite et jamais elle ne sera.
Les milliards aujourd’hui investis dans la campagne pour le 3eme mandat, auraient suffit a dotter le pays d’infrastructure routiere digne de l’ambition de notre peuple a developper son pays. La meilleure campagne serait de creer aux guineens les conditions de promouvoir leur epanouissement en supportant leurs diverses activites socio-economiques.
Dans la misere, l’homme est infiniment corruptible. Cela est exploite aujourd’hui par le pouvoir a la veille des elections en donnant des miettes aux affames qui le plebicitent aujoudhui bien a contre-coeur. On ne peut pas indefiniment endormir la conscience de tout un peuple. Apres la joie des campagnes financees, le peuple doit penser a son vrai sort. Les eloges d’aujourdhui refletent-ils les vrais exploits de ce gouvernement dans la vie quotidienne du bas peuple, ou juste de ses dirigents? Tel est la question centrale de l’heure.
Voyons la suite.
Merci a Dr. Edouard pour cette action revetatrice du mal et du danger qui pointent a l’horizon contre notre pays et son peuple orchestres par des dirigents egocentristes aux yeux voiles sur l’interet public.