Comme d’autres guinéens, dame Doussou Condé, une ancienne militante du RPG n’est pas satisfaite de gestion du colonel Mamadi Doumbouya, au pouvoir depuis le 05 septembre 2021.
Sur les ondes de Djoma Media, cette dame a dit que tous ceux qui travaillent actuellement avec le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, sont recyclés, y compris lui-même. Une façon de dementir du colonel Doumbouya qui a dit qux guineens qu’il n’y aura pas de recyclage (discours dans les archives).
« Eux-mêmes ils ont dit, qu’il n’y aura pas de recyclage, ce n’est pas vrai, Monsieur Doumbouya est recyclé. Qui est dans le gouvernement du CNRD qui n’était pas fonctionnaire au temps d’Alpha Condé ? Lui, il était le commandant de sa branche armée, les forces spéciales. Si vous dites aujourd’hui que vous n’allez pas recycler, vous êtes dans la refondation, vous allez prendre des gens par si par-là, qui n’ont aucune notion de l’État, ni de la fonction. Maintenant vous vous retrouvez dans une situation rocambolesque. Aujourd’hui, si vous pensez que tout va bien, ça ne va pas. Tout ce qu’il (Colonel Mamadi Doumbouya) a cité dans son discours du 5 septembre, rien n’est appliqué, s’il y a recyclage, lui, il est recyclé. », t-elle déclaré.
Avant de demander au colonel du 5 septembre d’écouter les Guinéens pour que la transition réussie.
Daouda Yansané