Les jeunes de la commune rurale de Doupourou ont pris d’assaut les rues du centre-ville de ladite commune rurale, tout en brûlant les pneus pour protester et dénoncer la magouille des autorités sous-préfectorales dans le choix de la délégation spéciale.
Boffa : un terrain d’entente trouvé entre gouvernement et manifestants
Selon les informations recueillies sur place, les autorités ont fait le choix de façon inégale et pire dans un seul district, alors que la commune rurale de Doupourou compte 9 districts.
Interrogé à cet effet, le porte parole des manifestants Ibrahima Dollar Sylla a dit ceci :<< Dans le courrier par rapport au choix des membres de la délégation spéciale, le sous-préfet s’est basé sur un seul district tandis que Doupourou a 9 districts. Aucun des 8 districts n’a été informé ni consulté à cet effet. Quand nous avons constaté qu’il a déposé la liste à Boffa, on lui a appelé pour lui dire que nous ne sommes pas contre cette liste, il faut qu’il associe tous les 9 districts. C’est ce qui n’a pas été fait et la nuit on entend à la radio la lecture de la liste des membres de la délégation spéciale à la tête Yaya Sidibé qui est connu par tout le monde ici à kilissökhö. Donc nous ne voulons pas à la tête de notre commune ce dernier >>,a t-il expliqué.
Boffa : l’imam invite les Forces vives de Guinée à la paix
Joint au téléphone le sous-préfet de Doupourou s’est exprimé en ces termes :<< c’est un problème d’État, c’est pas moi c’est la délégation spéciale, mais comme ils ne veulent pas comprendre, je leur ai dit d’aller écrire et de me le déposer et que moi à mon tour je dépose à qui de droit , c’est ce qui s’est passé.>>.
Aly Yonssiny