27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Double scrutin du 22 mars dernier : un responsable de la CECI de Gueckédou, réclame les primes du mois de mars

Un mois après les élections couplées (législatives et référendum), les membres des démembrements de la commission électorale nationale indépendante (CENI), ne sont toujours pas  entrés en possession de leurs dernières primes. Et pourtant, un arrêté signé de l’ancien président de  cette institution, feu Me Salif Kébé  mettant fin aux activités des démembrements de la CENI  a été envoyé le 26 mars 2020, mais depuis lors, rien n’a été dit concernant le paiement du reste des primes.

S’exprimant sous couvert d’anonymat, ce membre de la Commission Electorale Communale Indépendante  de Gueckédou,  se dit déçu de l’actuelle CENI.

« Depuis longtemps je travaille avec la CENI et nous avons toujours été bien traités,  mais cette année, notre traitement n’a pas été satisfaisant et cela de la phase d’identification à la proclamation des résultats. Le jour des élections par exemple, aucune prime forfaitaire pour nos déplacements, des appels et autres n’a été mise à notre disposition. Après encore ce travail, ils mettent du temps pour nous payer des primes du mois de mars. C’est vraiment décevant pour une institution comme la CENI », déclare t- il.

Aux dires de notre interlocuteur, si rien n’est fait d’ici la fin de ce mois d’avril, les membres des différentes  CECI, se feront entendre dans tous les quatre coins du pays. Il a en outre précisé que, chaque membre de la CECI doit normalement percevoir 700 000 FG comme dernière prime.

Dossier à suivre…

.Depuis Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici