L’opposant et responsable de communication de l’ANAD Kéamou Bogola Haba est maintenu à la DPJ où il se trouve en garde à vue. Accusé “d’offense au chef de l’État et à l’insurrection”, des voix se sont levées pour exiger sa libération.
Dans un communiqué en date de ce vendredi 16 juillet 2021, dont notre rédaction a reçu une copie, le Collectif pour la Transition en Guinée (CTG) a, après avoir exprimé sa solidarité avec tous les détenus politiques et spécifiquement à Kéamou Bologola Haba, dénonce cette autre interpellation des individus qui s’opposent au régime en place.
Les membres du CTG affirment qu’au regard des nombreuses arrestations d’acteurs politiques opérées ces derniers mois, «il n’y a aucun doute que le pouvoir de Conakry « hostile à la moindre opposition et prêt à tout pour garder le pouvoir et poursuivre la descente aux enfers… ».
Sur ce, les membres de cette structure composée des Guinéens vivant à l’étranger invitent leurs compatriotes à la mobilisation pour disent-ils, “sauver leur pays…”
Communiqué