Courtisé par l’Europe entière, Erling Braut Haaland, l’attaquant norvégien de Dortmund, réclamerait un salaire astronomique à ses prétendants.
“Je pense que je sais où jouera Erling Haaland après le 1er septembre, mais c’est tout ce que j’ai à dire”, une déclaration forte signée Hanse-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, pas plus tard que mercredi. Si à première vue, cette annonce aurait pu refroidir les courtisans de la pépite norvégienne, la course à sa signature reste d’actualité. Néanmoins, les prétendants sont prévenus, il faudra sortir le chéquier. En ce sens, l’état-major des Marsupiaux, réticent à son départ cet été, demanderait pas moins de 150 millions d’euros afin de laisser filer Erling Haaland.
Une méthode de dissuasion orchestrée afin de calmer les ardeurs du FC Barcelone ou du Real Madrid, entre autres. Hormis un montant pharamineux attendu pour le buteur de 20 ans, un salaire astronomique viendrait corser l’addition.
Selon les informations du média Goal, Erling Haaland demanderait un salaire annuel net, à hauteur de 35 millions d’euros. Un montant qui viendrait s’additionner à celui des 150 millions d’euros en cas de transfert, sans oublier les commissions destinées aux représentants du Norvégien, le sulfureux agent Mino Raiola, ainsi que le père d’Haaland. Un ensemble de réclamations qui rendraient encore plus compliqué un départ de l’avant-centre des Marsupiaux dès cet été. En effet, un recrutement de l’actuel meilleur buteur de la Ligue des champions (10 buts), coûterait au total, pas moins de 500 millions d’euros, si un contrat de 5 ans est signé à la clé. De quoi refroidir le FC Barcelone, le Real Madrid, ou encore Manchester City ?
SOURCE : ONZEMONDIAL