27.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Dombouya à N’Zérékoré/8 mars : une famille endeuillée et plusieurs blessées

Les festivités du 8 mars 2023 n’ont pas été un fleuve tranquille. La fête international des droits de la femme couplée par la visite inopinée du président de la république a été émaillé par des incidents. Plusieurs personnes ont été blessées lors de l’écroulement d’une estrade de fortune qui était placé à la place des martyrs depuis quelques mois.

Sept personnes ont été blessées dont deux graves. Il s’agit de deux frères, tous élève en franco-arabe. Le grand frère a succombé par suite de ses blessures. Le second a été quant à lui, évacué d’urgence sur Conakry. 

Le médecin chef au service des urgences de l’hôpital régional de N’Zérékoré nous a expliqué l’état dans lequel les victimes ont été reçues

<< Le premier incident s’est produit aux environs de 9heures. L’équipe de la protection civile et la croix rouge qui ont déposé sept blessés à notre niveau parmi les blessés il y avait deux en état grave. C’étaient des traumatismes crâniens encéphalite avec perte de connaissances et un cas de fracture fermée de la cuisse gauche. Ces personnes ont été immédiatement envoyées au bloc pour une meilleure prise en charge. Quelques heures après, on a reçu une dizaine de patients, qui sont généralement des élèves qui se sont évanouies, dont deux cas de traumatisme contusions corporelle avec des égratignures. Tous les patients ont reçu les soins >>, a précisé le docteur Mamoudou Condé.

Plus loin il a confirmé un cas de mort. Il s’agit d’une des victimes <<Pour les deux cas graves, malheureusement nous avons enregistré un cas de décès au niveau du service de réanimation. C’est un jeune de treize ans qui avait reçu un traumatisme crânien avec perte de connaissance et son état était vraiment critique. Il a été admis dans un état de coma semblé. Malheureusement il n’a pas survécu, il s’agit Alpha Oumar Sow, âgé de 13 ans. Le second, du nom de Diouldé sow a été reçu pour traumatisme crânien encéphalite et doit être référer au service de neurochirurgie au CHU de Donka (Conakry) pour une prise en charge.>>, a-t-il indiqué.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici