29 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Dissolution des conseils communaux : Abdoulaye Bah exprime sa déception 

C’est une décision diversement appréciée par la classe politique guinéenne. Le président du CNRD le colonel Mamadi Doumbouya continue à dissoudre des conseils communaux dans les différentes mairies en République de Guinée. 

Invité ce vendredi dans l’émission le “Mirador” sur FIM Fm, Abdoulaye Bah membre du bureau politique national de l’UFDG a exprimé son regret par rapport aux décisions du chef de l’Etat.

“Ce que je déplore, c’est la négation du facteur juridique. S’il y a après enquête de la part de la chambre des collectivités locales, de la cour des comptes habilitée à sonder les soldes publiques et qui s’avère que quelques communes à travers leur gestion, il y a des détournements de deniers publics qu’une inspection établisse les infractions et que le président de la transition se fonde sur ce rapport d’expertise et d’inspection de la Cour des comptes pour décider de dissoudre la commune en question. Aujourd’hui, il y a des communes comme Mamou qui contestent cette accusation de détournement d’argent » dit-il 

Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici