A Diécké, c’est un coup de tonnerre au sein de l’antenne sous-préfectorale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Mercredi, le coordinateur adjoint du Front, Cé Pèlè Gamy, a présenté sa lettre de démission au coordinateur sous-préfectoral. Nous vous proposons ici le contenu de sa lettre.
« Monsieur,
J’ai l’honneur de venir très respectueusement auprès de vous, vous soumettre ma lettre de démission dans le rang du FNDC et de l’opposition toute entière.
En effet, conformément à la tradition qui fait de la Guinée, le premier pays d’hospitalité de l’Afrique, les problèmes doivent être résolus autour d’une table ronde en faveur du peuple dont l’on prétend défendre. Pour les faits déjà passés, (bruit de botte pendant les élections législatives du 22 Mars 2020), je présente toutes mes excuses au Professeur Alpha Condé et son gouvernement, au Directeur général de la Soguipah Monsieur Michel Béimy,la communauté de Diécké.
Par la même occasion, j’exprime avoir reconnu la nouvelle constitution Guinéenne ainsi que nos honorables députés en place, félicitation au président de l’Assemblée Guinéenne.
Du cas des élections présidentielles du 18 Octobre 2020, loin de tout procès, je me prononce que tous les Guinéens devraient avoir la chance de se présenter à cette compétition. En réalité, selon l’histoire de nos royaumes et empires, le pouvoir n’a pas une limite d’âge.
Veuillez croire Monsieur le Coordinateur à l’expression de mes sentiments distingués.»
Jean Pierre Sangbalamou