Après l’étape de Lola, une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat de l’hydraulique et de l’assainissement était ce lundi 17 juin dans la sous-préfecture de Diécké, préfecture de Yomou. Objectif, convaincre les populations de cette localité à adhérer au projet de la révision constitutionnelle qui fait débat actuellement dans tout le pays.
En Guinée forestière pendant que le débat autour d’une nouvelle constitution entre pros et antis fait tache d’huile, les ministres du gouvernement Kassory sont eux sur le terrain pour amener les populations à adhérer au fameux projet de révision constitutionnelle.
Composée du ministre de la pêche et de l’économie maritime Frédéric Loua, du ministre d’Etat de l’hydraulique et de l’assainissement Papa Koly Kourouma, de la présidente du conseil d’Administration de l’ANAFIC Mme Kourouma Hadja Christine Sagno, Sékou Traoré chef de service régional ANAFIC, la délégation gouvernementale était l’hôte des populations de Diécké ce 17 juin 2019.
Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune rurale de Diécké issu de l’opposition a affiché publiquement sa volonté pour une nouvelle constitution. Selon colonel Nian Kemon Bohamy, la population de Diécké soutient le projet d’une nouvelle constitution pour un 3ème mandat, a déclaré le maire de Diécké.
S’adressant à la population de Diécké, le chef de mission Papa Koly Kourouma a dans un langage clair invité la population de Diécké à soutenir le projet de modification de la présente constitution. Cependant, Papa Koly Kourouma dira en substance que les opposants à la révision d’une nouvelle constitution sont des ennemis de la démocratie.
Par ailleurs, le ministre d’Etat, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement , Papa Koly Kourouma, a mis à profit cette visite pour procéder à la pose de la première pierre de la construction du bloc administratif de la mairie.
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org