Comme dans certaines localités du pays, à Diécké l’examen de fin d’études élémentaires s’est déroulé sans incident. Face à cette attitude des élèves et des surveillants mais aussi des parents d’élèves, les responsables en charge de l’éducation dans la zone se réjouissent du bon déroulement de l’examen.
Lancé depuis le 04 juillet dernier sur toute l’étendue du territoire guinéen, les épreuves du certificat d’études élémentaires ont pris fin ce samedi 06 juillet 2019.
Au total la sous-préfecture de Diécké avait présenté 1307 (mille trois cent sept) candidats dont 550 filles, avec 88 enseignants pour la surveillance. Au sortir des salles de classes, les surveillants, les candidats ainsi que les autorités éducatives ont livré leurs sentiments de satisfaction.
Selon Ouo-Ouo Balamou vice-président du centre Williams, du début jusqu’à la fin des épreuves, les candidats ont adopté un comportement responsable, a-t-il noté.
A en croire André Gamy candidat du centre Diécké II, les sujets donnés sont tirés des programmes enseignés en classe.
Pour monsieur Pierre Koly Haba Directeur sous préfectoral de l’éducation (DSPE) de Diécké, dans l’ensemble l’examen s’est déroulé sans incident, a-t-il déclaré. Ensuite, il a remercié les candidats et les surveillants pour le respect strict du slogan ‘‘tolérance zéro’’ pendant le déroulement des épreuves. « Aucun problème n’a été constaté ni du côté des candidats ni chez les surveillants. Tout s’est bien passé dans les centres de Diécké », s’est il félicité.
Il faut signaler qu’après le déroulement des épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires, les épreuves du brevet d’études premier cycle (BEPC) sont prévues pour le 8 juillet 2019 sur l’ensemble du territoire national.
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org