28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

DIECKE: l’armée mène une action citoyenne en prélude au 61ème anniversaire de sa création.

A quelques heures de la date anniversaire de la création de l’armée guinéenne, à Diécké, les forces de défense et de sécurité ont procédé à l’assainissement de certains lieux publics, ce jeudi 31 octobre 2019.

Le coup d’envoi a été donné à l’esplanade de  la sous préfecture, en passant par la mairie, les locaux de la gendarmerie, de la police et autres. Cette action civique des hommes en uniforme a touché également les carrefours et certains quartiers de ladite commune rurale. Pour l’heure, c’est pour renforcer les relations civilo-militaires.   ˂˂ Cette initiative des forces de défense et de sécurité s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations entre les militaires et les civils. En dehors de notre mission régalienne qui est celle de défendre la patrie,  cette action citoyenne est notre façon de contribuer  au développement de notre communauté˃˃, explique le colonel Niang, commandant d’infanterie frontalière de Diécké. 

Allant dans le même sens, le commandant de la gendarmerie, Idrissa Camara dira à son tour que la vie du militaire n’est pas que seulement dans les casernes mais plus tôt participer  au développement socio-économique de sa nation, indique-t-il. 

A leurs côtés, leurs épouses qui étaient aussi alborées en tenue militaire avec balai en main ont pris part à l’assainissement de la ville. <<Nous sommes venues aider nos maris à assainir la ville afin que leur fête se passe bien et surtout dans la propreté. Je suis vraiment fière de ce comportement de nos époux>>, s’est réjouie Madame Fatoumata Cissé.

Il faut préciser que l’armée guinéenne célèbre ce vendredi 1er novembre 2019, l’an 61 de sa date de création.

De Diecke, Jean Pierre Sangbalamou pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici